Le site des bons plans pour acheter malin !

Biberons sans bisphenol A

Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre phénol et acétone, qui est utilisé dans la fabrication d’un plastique dur transparent,que l’on trouve dans de nombreux produits de consommation (comme les bouteilles d’eau réutilisables et les biberons). Sur l’humain, le Bisphénol A est surtout contaminant par ingestion et pourrait être amené à affecter le système reproductif.

À l’étranger, le Canada a classé en avril 2008 le Bisphénol A en tant que substance dangereuse et l’a interdit dans les biberons. De même qu’aux Etats-Unis, les fabricants de biberons ont renoncé à utiliser du Bisphénol A.

En France, cette substance était présente dans 90 % des biberons en 2008, alors en attendant que la situation soit plus claire du côté français et de l’ Afssa (agence française de sécurité sanitaire des aliments), ainsi que de l’Efsa (Agence européenne pour la Sécurité alimentaire), il vaut mieux utiliser des biberons en verre ou encore des biberons ne contenant pas de bisphenol A pour préserver la santé de nos bébés.

Le seul inconvénient des biberons sans bisphenol A, c’est souvent leur prix!!! C’est pourquoi, je vous propose un bon plan en terme de rapport qualité/prix en vous rendant sur le site de Ecologiquementbio. vous pourrez ainsi trouver des biberons, des sucettes et des tétines à des prix imbattables, allant de 4,10 euros à 4,90 euros…

Publié dans la catégorie Maternité

Email will not be published

Website example

Your Comment: